Girls’r coding

Depuis 2022, les collégiennes du collège Pays de Monts testent les métiers de l’informatique et du numérique tout au long d’une journée d’ateliers d’initiation à la Micro-Folie, le musée numérique et Fablab de Saint-Jean-de-Monts.

L’objectif de ces ateliers Girls’R Coding est de susciter des vocations chez les jeunes filles tout en cassant les codes en termes d’orientation professionnelle pour favoriser l’inclusion et la mixité dans le secteur du numérique. Les ateliers d’initiation à l’informatique et au numérique et les rencontres avec les rôles modèles sont animés par les membres du réseau ADN Ouest : Archi-Volt, Arinfo, Optesys Conseil et la Communauté de communes OMDM.

Reportage France 3

Article L’Informateur Judiciaire

Girls’R Coding par ADN OUEST Vendée

ADN Ouest est le plus grand réseau de professionnels du numérique du Grand Ouest et œuvre au quotidien pour représenter et développer la filière numérique en Pays de La Loire et en Bretagne.  46 professionnels du numérique de Vendée sont membres de l’association issus d’entreprises comme La Mie Câline, Arinfo, Groupe Bénéteau, Groupe Mousset, Groupe Dubreuil, RCM, la Communauté de communes OMDM…

Revenir en haut de page